CLOISONS ANTI BRUITS,

LES UTILISATEURS RESTENT DUBITATIFS ET PRIVILÉGIENT LA SOLUTION ACOUSTIQUE ACLOUD

Il sont entrepreneurs, responsables d'établissements d'openspace, salariés, responsables de crèche, gérants de restaurants, clients, personnels, salariés de centre d'appels, et ils ont tous imaginé installer ou revêtir leurs espaces de cloisons anti bruits ou de revêtement mousse pour les murs, et puis ils ont découvert Acloud !

LES TONTONS

Arnaud Delostal du restaurant Les tontons, installé dans l'ancienne maison des dockers dans le port autonome de Bordeaux, se confie sur le confort ressenti quelques mois après l'installation de ses 27 nuages acoustiques Acloud

Chez Les Tontons, un restaurant des quais à Bordeaux, à l'heure du coup de feu en cuisine, on ne s'entendait plus. Dans cet espace de 500m2 fait de briques et de métal, avec une hauteur sous plafond de 8m, avec le brouhaha des clients, le bruit des casseroles, il fallait hausser la voix pour tenter de se comprendre. Et comme chacun haussait la voix, le niveau sonore et la résonance devenaient insupportables pour les collaborateurs et les clients. Aujourd'hui, le restaurant est équipé d'un ciel de nuages acoustiques Acloud, et intègre 27 nuages dans les trois tailles disponibles. Ainsi, les résonances sont largement absorbées, ce qui n'était pas possible avec les plaques acoustiques installées précédemment. Désormais chacun de ses clients s'entend, peut parler sans hausser le ton avec son voisin de table, bref chacun se comprend. Pour l'équipe, la différence est notable, car la fatigue se fait moins sentir en fin de journée. Cerise sur le gâteau, le design innovant des nuages instaure des échanges conviviaux entre les serveurs et les clients.

P'TIT BOUT' CHOU

Marie Kraehn directrice

de la crèche associative P'tit bout'chou à Bordeaux, après son installation nous parle du confort Acloud

Dans la crèche de Marie, ou se rendent quotidiennement 35 enfants, il existe une pièce qui accueille les plus petits pour des sessions de jeux et les éducateurs pour des réunions de travail. Le problème de cette pièce, c'est qu'avec sa grande hauteur sous plafond, la réverbération du bruit était très importante. Après installation de 8 nuages acoustiques  Aclouds, la diminution de l'écho est très importante et l'ambiance est devenue sereine et plus calme. Ces 8 nuages issus de trois tailles, ont été positionnés à différentes hauteurs compte tenu de la pente du toit. La réverbération du bruit, des conversations et des cris se fait ainsi de nuage en nuage pour finalement être entièrement absorbée. On sort moins fatigué des réunions. Les enfants, eux découvrent avec bonheur ce ciel de petits nuages, ils sont plus calmes et plus apaisés.

ELEM NT

L'Agence de communication ELEM NT basée dans

l'openspace du Darwin écosystème à Bordeaux, parle de son expérience Acloud

Stephan et Vincent ont intégré un écosystème en openspace depuis 4 ans. Installés sur un plateau de 1000m2, ils partagent l'espace avec 15 autres structures. Les bureaux sont décloisonnés, et de grands canapés se font face pour des réunions impromptues. L'ambiance de travail y est du coup très agréable, mais revers de la médaille, nos deux créateurs subissaient au quotidien les nuisances sonores propres à un environnement partagé. On ne peut pas empêcher les gens de travailler et donc de téléphoner, de partager des conversations en ampli, de rire aux éclats ou de s'énerver. Du coup, la lutte contre le bruit était un combat au quotidien, avec des efforts de concentration, un travail au casque pour s'isoler des bruits ambiants, voire un retour au domicile pour gérer les appels et réfléchir à un dossier complexe. Depuis que l'agence a positionné un Acloud au dessus de l'espace de réunion informel, les bruits de conversation sont étouffés et tout l'espace s'en trouve apaisé.